Une colonie de vacances en quad

Les colonies de vacances se diversifient de plus en plus pour répondre aux demandes des parents et des enfants qui réclament des activités originales pour bien passer les vacances d’été. Depuis 5 ans, de nombreux parents inscrivent leurs enfants dans la colonie de vacances de l’association Moto Quad Concept. Spécialisée dans l’organisation d’activités pour enfants et jeunes autour de la moto et des quads éléctriques pour adulte, l’association propose chaque année une colonie de vacances particulière aux enfants de 6 à 17 ans. Cette aventure, encadrée et sécurisée, assure un stage complet pour les enfants et les jeunes qui veulent découvrir l’univers de la moto et du quad.

Une colonie de 7 à 14 jours

La colonie de vacances organisée par Moto Quad Concept dure entre 7 et 14 jours, en fonction du choix des parents. Pendant cette durée, les participants assistent à 5 séances de pratique de quad et de moto. Des éducations sur la sécurité routière, une sensibilisation sur l’environnement, et des activités comme du VTT sont également proposées. L’association dispose d’une flotte de 40 motos et quad 110cc à 300 cc. Les enfants sont accueillis dans un terrain de 8 hectares comprenant les bâtiments pour l’hébergement.

Quad enfant 50

Des encadreurs professionnels

Comme dans toutes les colonies de vacances, les enfants seront initiés au quad 110cc et encadrés par des éducateurs sportifs certifiés animateur BAFA et BAFD. L’association met également tous les équipements de sécurité nécessaire à la disposition des enfants. Plus de détails concernant le monde de la moto et du quad sont à retrouver sur le site http://www.quadenfants.com.