Comment choisir les bonnes chaussures pour homme ?

Le savez-vous, lorsqu’une femme se trouve devant un homme, la première chose qu’elle regarde est ses chaussures. C’est pourquoi leur choix ne devra pas être fait à la légère. Si vous ne savez pas où les trouver, suivez ce guide pour choisir les chaussures pour homme qu’il vous faut.

 

Choix de chaussures pour homme pour un look professionnel

Les spécialistes de la vente de chaussures de marque vous proposent les richelieus et les derbys. Les premiers modèles sont adaptés à un look plus habillé et se portent bien avec un costume deux ou trois pièces. Si vous souhaitez un style plus décontracté, rien ne vous empêche d’opter pour une paire de derbys. Vous vous sentirez à l’aise avec un jean ou un pantalon en velours.

 

Choix de chaussures pour homme pour un look décontracté

A part les derbys, vous pouvez choisir les chaussures bateaux et les mocassins si vous voulez vous mettre en décontracté. Les premières pourront surtout être portées avec du chino légèrement retroussé de n’importe quelle couleur, un t-shirt et un gilet. On peut également choisir, à la place de ces derniers, un pull et une chemise. Pour les mocassins, il est recommandé de les acheter auprès d’un spécialiste de chaussures pour Homme-Femme/Garçon-Fille comme http://www.botty.fr. Ils s’assortiront notamment avec un chino en couleur, un tee-shirt et un blazer.

BELLAMY chaussures enfants décontractés

Choix de chaussures pour gomme : qu’en est-il des boots ?

Pour finir, les boots sont les incontournables chaussures pour homme. Les deserts boots sont les plus appréciés, sans compter les Chelsea boots et les bottines de montagne. Les premiers sont idéaux pour un style aventurier, les seconds plutôt vintage et les derniers pour les sorties en plein air.